Accéder au contenu principal

Dice city


Aujourd'hui, c'est mercredi et... le mercredi...c'est Troll qui peut..Chez nous ça commence le mardi soir ...Nous avons donc découvert Dice City, un jeu de Vangelis Bagiartakis avec des illustrations de Gong Studios édité par Artipia Games et Boom Boom Games


Un jeu pour 2 à 4 joueurs et conseillé à partir de 14 ans, j'avoue que le jeu n'est pas si compliqué à comprendre et que mini troll de 9 ans à réussi à jouer sans problème, on lui à juste décodé certaines cartes lors du jeu mais il fini 2ème du royaume avec sa stratégie!
Nous étions donc trois à concourir au royaume de Rolldovia pour faire de notre ville la nouvelle capitale de notre pays, L’ancienne étant anéantie par une horde de barbares et de bandidos !!! Un jeu de hasard mais pas que...

La reine à décrété que le noble dirigeant qui saurait faire de sa ville la plus développée, aurait le digne prestige d' être la capitale de Rollldovia !
Allez, tous en route pour réussir notre mission et devenons le seigneur de notre monarchie.Dice City est un jeu de placement de dés, dans lequel vous ferez progresser votre cité. Pour cela il vous faudra construire de nouveaux bâtiments,récolter et gérer vos ressources, exporter vos navires et évidemment marquer de précieux points de victoire qui seront nécessaires pour être ce digne seigneur du royaume. .



Chaque joueur reçoit un lot de cinq dés de couleurs différentes ainsi qu’un grand plateau individuel représentant sa modeste cité. Le but du jeu est d’être celui cumulant le plus de points de victoire lorsque la fin de partie sera déclenchée. 



Avant de débuter, chacun lance tous ses dés et les assigne sur les différentes cases de son plateau, selon la couleur et le nombre de chaque face.

Chacun son tour, on commence par utiliser les dés positionnés sur son plateau en choisissant de déclencher les effets des emplacements en-dessous des dés. Il est aussi possible de défausser un dé pour en déplacer un autre, pour réactiver des emplacements désactivés etc. Chaque emplacement peut par exemple générer des points de victoire, donner des points de force à son armée, générer des ressources ou permettre de rejouer.
Puis, le joueur actif, peut décider d’attaquer si son armée dispose assez de points de force. Il est alors possible d’attaquer un autre joueur ou des bandits pour récupérer des points de victoire.


Avec les ressources générées, le joueur actif pourra ensuite décider (entre autres) de construire de nouveaux bâtiments sur son plateau cité. Les nouveaux bâtiments, disponibles sous forme de carte sont positionnés à la place d’un autre déjà présent sur le plateau du joueur. Bien entendu, ces nouveaux bâtiments offrent également de précieux points de victoire. Ces ressources générées servent également à acheter un navire d'exportation qui lui aussi rapporte des points de victoire... Et avant de terminer son tour, le joueur relance ses dés et les positionne sur son plateau.



La fin de jeu se déclenche dès lors que deux lignes sont complètes chez un joueur ou lorsque deux piles de cartes bandits sont vides.
  

Prêt pour l'aventure! Quelle stratégie allez-vous employer !
Vous retrouverez ce jeu à notre association et en vente Chez notre crémier Préféré à La Citadelle du Joueur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concept Kids animaux

Salut les trolls. Aujourd'hui, je vous présente Concept Kids animaux. C'est un jeu de Alain Rivollet et Gaëtan Beaujannot. Les illustrations et l'infographie sont réalisées par Eric Azagury. Concept kids est un jeu qui nous a très gentiment été offert par Repos Production. Concept Kids Animaux est l'adaptation pour enfant de son grand frère, le jeu Concept, vainqueur de l'as d'or en 2014. Concept kids se joue à partir de 4 ans pour des parties de 20 minutes environ. Il a l'avantage de pouvoir se jouer de 2 à 12 joueurs!!! Idéal pour les goûter d’anniversaire ou les repas de famille entre cousins... La règle tient en seulement 2 pages avec de superbes illustrations. Simplicité et efficacité pour ce jeu à consommer  sans  retenue. Tout comme son grand frère, le principe du jeu est de faire deviner l'animal qui est dessiné sur la carte. Le meneur de jeu doit cependant ne donner aucune indication orale à ses partenaires, il doit se contente

Guildes

Aujourd'hui, je vais commencer par parler de moi avant de parler du jeu. L'histoire commence un 24 décembre quand un ami m'appelle pour me demander si je suis disponible le 28. Il avait vu sur le site de  trictrac qu'ils recherchaient deux figurants pour le tournage d'une  trictrac tv .  Nous voilà donc partis vers Orléans, sans connaître ni le jeu, ni l'auteur. C'était surtout l'occasion de voir l'envers du décor et de rencontrer l'équipe de trictrac. Nous avons passé une partie de la journée avec eux et surtout, avons découvert le jeu Guildes et son auteur Frédéric Bizet .  Assez parlé de moi, concentrons nous maintenant sur le jeu. Guildes est un jeu pour 3 à 6 joueurs de Frédéric Bizet (l'ancien rédacteur en chef du magasine "jeux en boîte"). Le jeu est illustré par Romain Gashet et édité par  Bad Taste Games . Cette maison d'édition a été justement crée par Frédéric Bizet pour le lancement de Guildes. Depuis,

111 My Rummy

111 My Rummy. C’est sous le soleil d’un dimanche, que Mamie des Trolls a sorti de sa ludothèque un jeu de carte. Mais pas n’importe lequel. Celui du 111 My Rummy de Steffen Benndorf, édité par Schmidt qui l'a offert gracieusement pour l'association des Trolls du Beffroi. Elle a cherché dans leurs antres les différents trolls pour dépoussiérer ces cartes. Nous tirons chacun notre main de 12 cartes. “Vous ne devez pas les trier !” expliqua Mamie. “Car nous allons récupérer d’autres cartes. Nous allons les échanger pour les mettre de manière croissante ou décroissante. Faites votre choix !” Les Trolls réfléchissent et disent chacun leur envie. Soit d’avoir une main croissante ou une main décroissante. Puis le jeu commence. Devant les Trolls, trois cartes faces cachées et la pioche. Mamie pioche une des trois cartes. La range entre deux cartes, puis doit en choisir soit celle de droite ou de gauche pour la poser face visible avec les deu