Ambiance Mafieuse hier soir et .................On a adoré!
-Hey, toi!
- Oui, toi!
Il ne suffit pas d'aimer les macaronis pour faire partie de la famille des Corléone!
Il va falloir que tu fasses tes preuves, tout comme l'a fait tes deux copines hier soir..
Maintenant que tu as eu l'audace et le courage de venir me voir, il va falloir me donner quelques garanties avant d'avoir une place de choix dans mon empire, l'empire des Corléone!
Être apprécié ici, nécessite que tu enrichisses notre famille en prenant le contrôle de certains territoires et prendre tout l'argent que tu pourras..
-Es-tu près à soudoyer les fonctionnaires, faire couler le sang, blanchir de l'argent,faire exploser quelques voitures et tuer de sang froid tous nos adversaires prêts à vouloir notre place ?
Alors, prends tes flingues et arrêtes de manger des cannellonis, ton avenir dans la famille est en jeu !
Hier soir, nous avons fait partie de la famille Corléone, dans le parrain, un jeu d' Eric Lang Illustré par Karl Kopinski et édité chez Edge Entertainment France.
Un jeu pour deux à 5 joueurs à partir de 14 ans.
-5 Joueurs, tous à la tête de sa propre famille et de son propre gang à conquérir Les territoires avec un business illégal et faire la sale besogne si nécessaire. Un super jeu de majorité et d'enfoirés prêts à tout pour s'enrichir, c'est le sel du jeu .On y a pris beaucoup de plaisir avec une ambiance mafieuse comme il se doit.J'étais l'ennemi public numéro 1 une petite mafieuse de 13 ans est arrivée 2ème. il va falloir que je lui fasse la peau
Le jeu se joue en 4 manches,chaque manche est scindée en plusieurs phases avec une phase d’action très riche si tu sais optimiser ton avenir.
A chaque tour de jeu, il y a une action possible parmi les 4 proposées:
-Placer un membre de sa famille.
C’est l’action que tout le monde préfère mais néanmoins limitée,vous n'avez pas une très grande famille au début du jeu, elle s'agrandit au fur et à mesure que les manches s'enchainent. Il y a 7 quartiers à conquérir, il est nécessaire de se placer à la frontière de 2 ou 3 quartiers pour bénéficier des bonus des quartiers adjacents notre placement.
Il y a différentes ressources à récolter.
De l'argent, piocher une carte contrat, recevoir un bien illégal (généralement des ressources pour remplir des contrats, qui dit contrat, dit petit meurtre entre amis)
être le premier joueur, ou sauver un billet dans sa valise.
Dans le parrain, tous les joueurs ont une petite valise pour cacher l'argent.L'argent est nécessaire soit pour obtenir des alliés qui font la sale besogne à notre place mais il est aussi indispensable que vous en récoltiez un maximum pour être le meilleur et obtenir toutes les grâces auprès du Parrain. L'argent est le nerf de la guerre !
Chaque quartier sera donc influencé par les membres de sa propre famille pour en obtenir le contrôle en fin de manche, ce qui vous permettra d'obtenir de l'argent en fin de partie.
-Placer un voyou de son gang.
Les voyous de notre gang se placent dans les bas fonds des quartiers et ne vont bénéficier que d'un seul bonus contrairement aux membres de notre famille mais les bonus sont identiques à ceux cités plus haut.Un voyou n’a d'influence qu'à l'intérieur du quartier . Attention à ne pas faire bénéficier de ressources à un membre d'une famille adverse contrôlant le territoire où se trouve le quartier.
-A nos alliés maintenant.
A chaque fin de manche, nous allons participer à des enchères, histoire de soudoyer un allié à notre cause qui nous accompagnera pendant tout notre périple.
Les alliés seront de plus en plus impitoyables et auront une évolution non négligeable pour tous..
Le contrôle d'un allié peut donc être très puissant et c'est là que vous déstabilisez tout ce beau monde prêt à tout pour maitriser la zone . Vous pouvez prétendre au contrôle d’un territoire, récupérer des ressources et bien évidemment dégommer vos adversaires ( quelques corps à faire disparaitre dans le fleuve, ni vu, ni connu).
-Ici, si tu traverse la rue, y a toujours du boulot, un boulot qui rapporte gros
Si tu as les compétences nécessaires (ressources), tu vas pour voir signer ton CDD avec un effet qui fait mal aux adversaires qui n'auraient pas la chance d'avoir ton cursus. Un CDD qui peut faire mal, très mal! Voler de l’argent dans une valise adverse, tuer un ou même plusieurs membres d'une famille,… ce sont bien là les clauses du contrat que tu viens de signer.
-Dénouement
Personne ne peut prétendre savoir qui sera le vainqueur puisque l'argent est donc caché dans votre valise tout au long de ce périple. A vous de savoir bluffer et optimiser vos placement pour obtenir la gloire.
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