Accéder au contenu principal

Le parrain











Ambiance Mafieuse hier soir et .................On a adoré!

-Hey, toi!
- Oui, toi!
Il ne suffit pas d'aimer les macaronis pour faire partie de la famille des Corléone!
Il va falloir que tu fasses tes preuves, tout comme l'a fait tes deux copines hier soir..

Maintenant que tu as eu l'audace et le courage de venir me voir, il va falloir me donner quelques garanties avant d'avoir une place de choix dans mon empire, l'empire des Corléone!
Être apprécié ici, nécessite que tu enrichisses notre famille en prenant le contrôle de certains territoires et prendre tout l'argent que tu pourras..

-Es-tu près à soudoyer les fonctionnaires, faire couler le sang, blanchir de l'argent,faire exploser quelques voitures et tuer de sang froid tous nos adversaires prêts à vouloir notre place ?
Alors, prends tes flingues et arrêtes de manger des cannellonis, ton avenir dans la famille est en jeu !

Hier soir, nous avons fait partie de la famille Corléone, dans le parrain, un jeu d' Eric Lang Illustré par Karl Kopinski et édité chez Edge Entertainment France.
Un jeu pour deux à 5 joueurs à partir de 14 ans.


-5 Joueurs, tous à la tête de sa propre famille et de son propre gang à conquérir Les territoires avec un business illégal et faire la sale besogne si nécessaire. Un super jeu de majorité et d'enfoirés prêts à tout pour s'enrichir, c'est le sel du jeu .On y a pris beaucoup de plaisir avec une ambiance mafieuse comme il se doit.J'étais l'ennemi public numéro 1 une petite mafieuse de 13 ans est arrivée 2ème. il va falloir que je lui fasse la peau 
Le jeu se joue en 4 manches,chaque manche est scindée en plusieurs phases avec une phase d’action très riche si tu sais optimiser ton avenir.
A chaque tour de jeu, il y a une action possible parmi les 4 proposées:
-Placer un membre de sa famille.
C’est l’action que tout le monde préfère mais néanmoins limitée,vous n'avez pas une très grande famille au début du jeu, elle s'agrandit au fur et à mesure que les manches s'enchainent. Il y a 7 quartiers à conquérir, il est nécessaire de se placer à la frontière de 2 ou 3 quartiers pour bénéficier des bonus des quartiers adjacents notre placement.


Il y a différentes ressources à récolter.
De l'argent, piocher une carte contrat, recevoir un bien illégal (généralement des ressources pour remplir des contrats, qui dit contrat, dit petit meurtre entre amis)
être le premier joueur, ou sauver un billet dans sa valise.
Dans le parrain, tous les joueurs ont une petite valise pour cacher l'argent.L'argent est nécessaire soit pour obtenir des alliés qui font la sale besogne à notre place mais il est aussi indispensable que vous en récoltiez un maximum pour être le meilleur et obtenir toutes les grâces auprès du Parrain. L'argent est le nerf de la guerre !
Chaque quartier sera donc influencé par les membres de sa propre famille pour en obtenir le contrôle en fin de manche, ce qui vous permettra d'obtenir de l'argent en fin de partie.


-Placer un voyou de son gang.
Les voyous de notre gang se placent dans les bas fonds des quartiers et ne vont bénéficier que d'un seul bonus contrairement aux membres de notre famille mais les bonus sont identiques à ceux cités plus haut.Un voyou n’a d'influence qu'à l'intérieur du quartier . Attention à ne pas faire bénéficier de ressources à un membre d'une famille adverse contrôlant le territoire où se trouve le quartier.
-A nos alliés maintenant.



A chaque fin de manche, nous allons participer à des enchères, histoire de soudoyer un allié à notre cause qui nous accompagnera pendant tout notre périple.
Les alliés seront de plus en plus impitoyables et auront une évolution non négligeable pour tous..
Le contrôle d'un allié peut donc être très puissant et c'est là que vous déstabilisez tout ce beau monde prêt à tout pour maitriser la zone . Vous pouvez prétendre au contrôle d’un territoire, récupérer des ressources et bien évidemment dégommer vos adversaires ( quelques corps à faire disparaitre dans le fleuve, ni vu, ni connu).
-Ici, si tu traverse la rue, y a toujours du boulot, un boulot qui rapporte gros 


Si tu as les compétences nécessaires (ressources), tu vas pour voir signer ton CDD avec un effet qui fait mal aux adversaires qui n'auraient pas la chance d'avoir ton cursus. Un CDD qui peut faire mal, très mal! Voler de l’argent dans une valise adverse, tuer un ou même plusieurs membres d'une famille,… ce sont bien là les clauses du contrat que tu viens de signer.
-Dénouement


Personne ne peut prétendre savoir qui sera le vainqueur puisque l'argent est donc caché dans votre valise tout au long de ce périple. A vous de savoir bluffer et optimiser vos placement pour obtenir la gloire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concept Kids animaux

Salut les trolls. Aujourd'hui, je vous présente Concept Kids animaux. C'est un jeu de Alain Rivollet et Gaëtan Beaujannot. Les illustrations et l'infographie sont réalisées par Eric Azagury. Concept kids est un jeu qui nous a très gentiment été offert par Repos Production. Concept Kids Animaux est l'adaptation pour enfant de son grand frère, le jeu Concept, vainqueur de l'as d'or en 2014. Concept kids se joue à partir de 4 ans pour des parties de 20 minutes environ. Il a l'avantage de pouvoir se jouer de 2 à 12 joueurs!!! Idéal pour les goûter d’anniversaire ou les repas de famille entre cousins... La règle tient en seulement 2 pages avec de superbes illustrations. Simplicité et efficacité pour ce jeu à consommer  sans  retenue. Tout comme son grand frère, le principe du jeu est de faire deviner l'animal qui est dessiné sur la carte. Le meneur de jeu doit cependant ne donner aucune indication orale à ses partenaires, il doit se contente

Guildes

Aujourd'hui, je vais commencer par parler de moi avant de parler du jeu. L'histoire commence un 24 décembre quand un ami m'appelle pour me demander si je suis disponible le 28. Il avait vu sur le site de  trictrac qu'ils recherchaient deux figurants pour le tournage d'une  trictrac tv .  Nous voilà donc partis vers Orléans, sans connaître ni le jeu, ni l'auteur. C'était surtout l'occasion de voir l'envers du décor et de rencontrer l'équipe de trictrac. Nous avons passé une partie de la journée avec eux et surtout, avons découvert le jeu Guildes et son auteur Frédéric Bizet .  Assez parlé de moi, concentrons nous maintenant sur le jeu. Guildes est un jeu pour 3 à 6 joueurs de Frédéric Bizet (l'ancien rédacteur en chef du magasine "jeux en boîte"). Le jeu est illustré par Romain Gashet et édité par  Bad Taste Games . Cette maison d'édition a été justement crée par Frédéric Bizet pour le lancement de Guildes. Depuis,

111 My Rummy

111 My Rummy. C’est sous le soleil d’un dimanche, que Mamie des Trolls a sorti de sa ludothèque un jeu de carte. Mais pas n’importe lequel. Celui du 111 My Rummy de Steffen Benndorf, édité par Schmidt qui l'a offert gracieusement pour l'association des Trolls du Beffroi. Elle a cherché dans leurs antres les différents trolls pour dépoussiérer ces cartes. Nous tirons chacun notre main de 12 cartes. “Vous ne devez pas les trier !” expliqua Mamie. “Car nous allons récupérer d’autres cartes. Nous allons les échanger pour les mettre de manière croissante ou décroissante. Faites votre choix !” Les Trolls réfléchissent et disent chacun leur envie. Soit d’avoir une main croissante ou une main décroissante. Puis le jeu commence. Devant les Trolls, trois cartes faces cachées et la pioche. Mamie pioche une des trois cartes. La range entre deux cartes, puis doit en choisir soit celle de droite ou de gauche pour la poser face visible avec les deu