Accéder au contenu principal

Un moment de Zen Attitude avec Chakra



J'avais été très attirée par l'illustration de ce jeu et m'en suis faite une idée négative sans même l'avoir essayé. J'ai donc résisté un moment avant de craquer définitivement dans ma boutique préférée.
Je m'étais dit qu'un jeu de Zen-Attitude ne pouvait rien avoir d'étonnant dans la mécanique, qu'il serait sans doute très plat, sans aucun intérêt!!!
Je craignais fortement de m'ennuyer sur ce jeu et j'avais des doutes sur la rejouabilité!

À force d'apprécier les jeux très stratégiques, on oublie rapidement que certains jeux ont autant d'intérêts sans toutes ces salades de combos et autres stratégies qui vous torturent l'esprit. 
Pffffffff...... Ne jamais juger sans connaître,et surtout, sans essayer! 
L'illustration m'attirait tellement que j'ai fini par céder à la tentation.
Cette petite fleur de lotus coiffant cette douce demoiselle, suscitait en moi un vif intérêt.
Mes chakras étaient tous alignés lorsque je  me suis retrouvée devant cette jolie boite délicatement illustrée.

Mon Champ énergétique se nourrissait de plénitude, je sentais enfin la positive attitude devant cette boite que j'avais entre les mains.Bizarrement, il n'en restait plus qu'une seule en boutique lors de mon passage, et, jamais une seconde, je n'ai daigné lâcher  cette boite.

 ET, Bim, Boum,Blam!

BlAM! nous surprend en sortant un excellent jeu sur un thème qui jusqu'ici, n'avait pas encore été très exploré. La Zen Attitude .....Quel Bonheur!
Je suis heureuse d'avoir changé d'avis et de vous faire une petite présentation d'un jeu qui sortira souvent de ma ludothèque.

Chakra:

Un jeu de Luka Krleza, avec de sublimes illustrations de Claire Conan. Un jeu édité par BLAM!
distribué par Blackrock Games  et en vente à la Citadelle du Joueur





Le but du jeu:

Aligner nos chakras en étant le  le 1er ou la 1ère joueuse à posséder au moins 5 chakras harmonisés. Chaque Chakra harmonisé vous rapportera un certain nombre de Points de plénitude. suivant le pion posé sur la fleur de lotus, vos Chakras oscillerons entre 1 et 4 points à gagner.

                         Règle simple, Facile, Efficace.

Voici l'introduction de ce feuillet de règles à lire. 3 pages mesurant 18x18 à lire. et... quand je dis à lire.... j'exagère un peu! Il y a des illustrations pour schématiser des exemples pour faciliter la compréhension.

 

 Chakra est un jeu pour 2 à 4 joueurs et est accessible à partir de 8 ans.

Le nombre de pierres à installer dépent du nombre de joueurs, trois pierres de même couleur par joueur, pas plus!
 
Nous allons commencer une petite expli-partie de ce Magnifique jeu. Nous allons commencer par distribuer un plateau individuel( en 2 parties  à assembler) à chaque joueur ainsi que 5 jetons inspirations que l'on déposera sur le bas du plateau, ils serviront pour organiser nos actions durant le jeu.

Les couleurs de ces illustrations sont toutes aussi apaisantes les unes que les autres. Elles nous donnent même l'envie d'être à la place de cette jolie demoiselle divinement sereine...Mais, reprenons l'installation de notre matériel.
Mettons de coté tous les petits jetons de couleurs sur le coté,ils nous serviront quant à eux, à la méditation.Placez également tous les Magnifiques gemmes dans le pochon qui est inclus dans la boite de jeu, les gemmes seront ressortis au hasard du tirage de cette petite pochette pour êtres posées sur notre fleur de lotus quand les placements seront vides.
Pour que la zénitude soit accessible à tous nos joueurs, nous allons mettre cette fleur de lotus au centre de la table.
 Nous y placerons 9 gemmes, tirées au hasard de notre petite pochette et sur les petits cercles colorés, nous y mettrons 8 jetons de plénitude, en prenant garde de ne pas  dévoiler les chiffres de l'autre face.

C'est l'esprit tranquillou que vous avez fait votre mise en place.


       Maintenant, on s'installe !
       On  harmonise nos Chakras!
       On se détend..... et....... on prend beaucoup de              plaisir pour         
       atteindre la plénitude Absolue!

 À votre tour, vous aurez le droit à une action au choix parmis les trois proposées.Pour commencer, il vous faudra prendre des gemmes sur la fleur de lotus pour les placer dans les bulles qui sont positionnées tout en haut de la ligne de chakras.
L'objectif étant d'harmoniser vos chakras en faisant desccendre vos gemmes vers les couleurs qui correspondent.

Prenez 1, 2 ou 3 Énergies strictement différentes d’une même colonne sur le plateau Lotus mais attention  Si une Énergie Négative( pierre noire) s’y trouve, vous êtes obligé(e) de la récupérer et vous n'avez pas le droit de prendre 2 pierres de couleur identique. N’oubliez pas la  contrainte du nombre d’Énergies de même couleur que vous possédez : pas plus de 3, sauf pour les Négatives…
 On place ses gemmes tout en haut de son plateau pour commencer et au prochain tour, nous pourrons commencer par faire descendre nos jolies pierres précieuses dans les couleurs correspondantes avec des actions qui nous le permettent.

 Les jetons d'inspiration:

Vous-vous souvenez, au début de l'installation, je vous ai fait placer des jetons d'inspiration  sur le bas de votre plateau. Ces jetons vont nous servir à faire nos actions par un système d'ascenseur manuel.Vous allez choisir quelles sont les pierres qui doivent bouger et dans quel sens pour acceder au bon palier... Les pierres peuvent descendre et monter pour rejoindre leur chakra.

Vous avez 5 jetons pour organiser vos mouvements, une fois vos 5 jetons posés, il vous faudra méditer pour les récupérer et les poser à nouveau. Il se peut que vous ayez une pierre précieuse noire, si elle n'a pas sa place dans les chakras, elle à sa place tout en bas de votre colonne pour plus d eplénitude et elle vous apportera des points  d'énergie supplémentaires.Le jeton vous permet également de poser une pierre précieuse directement sur la couleur correspondante, vous devrez mettre le pion directement dans l'encoche correspondant à la couleur que vous venez de poser

Méditer:

Méditer,vous permet de récupérer tous les jetons Inspiration placés sur les emplacements d'action mais pas ceux placés dans les encoches de votre plateau individuel.
Récupérez ensuite un nouveau petit  jeton  coloré Méditation, il vous permet de regarder les points
( les petits pions sur votre fleur de lotus qui cache une valeur de points qui vous sera attribué à la fin du jeu) et placez-le à côté de votre Chakra. Vérifiez la valeur du jeton Plénitude correspondant à la couleur.

Maintenant que vous savez tout sur cet excellent jeu, il ne vous reste plus qu'à le sortir pour apaiser votre stress et prendre du plaisir à aligner vos Chakras de Spiritualité, d'Intuition, de Communication, d'Amour, de Discernement, de Créativité et de Courage.
       


                                                                                                                                    Un Troll Zen


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concept Kids animaux

Salut les trolls. Aujourd'hui, je vous présente Concept Kids animaux. C'est un jeu de Alain Rivollet et Gaëtan Beaujannot. Les illustrations et l'infographie sont réalisées par Eric Azagury. Concept kids est un jeu qui nous a très gentiment été offert par Repos Production. Concept Kids Animaux est l'adaptation pour enfant de son grand frère, le jeu Concept, vainqueur de l'as d'or en 2014. Concept kids se joue à partir de 4 ans pour des parties de 20 minutes environ. Il a l'avantage de pouvoir se jouer de 2 à 12 joueurs!!! Idéal pour les goûter d’anniversaire ou les repas de famille entre cousins... La règle tient en seulement 2 pages avec de superbes illustrations. Simplicité et efficacité pour ce jeu à consommer  sans  retenue. Tout comme son grand frère, le principe du jeu est de faire deviner l'animal qui est dessiné sur la carte. Le meneur de jeu doit cependant ne donner aucune indication orale à ses partenaires, il doit se contente

Guildes

Aujourd'hui, je vais commencer par parler de moi avant de parler du jeu. L'histoire commence un 24 décembre quand un ami m'appelle pour me demander si je suis disponible le 28. Il avait vu sur le site de  trictrac qu'ils recherchaient deux figurants pour le tournage d'une  trictrac tv .  Nous voilà donc partis vers Orléans, sans connaître ni le jeu, ni l'auteur. C'était surtout l'occasion de voir l'envers du décor et de rencontrer l'équipe de trictrac. Nous avons passé une partie de la journée avec eux et surtout, avons découvert le jeu Guildes et son auteur Frédéric Bizet .  Assez parlé de moi, concentrons nous maintenant sur le jeu. Guildes est un jeu pour 3 à 6 joueurs de Frédéric Bizet (l'ancien rédacteur en chef du magasine "jeux en boîte"). Le jeu est illustré par Romain Gashet et édité par  Bad Taste Games . Cette maison d'édition a été justement crée par Frédéric Bizet pour le lancement de Guildes. Depuis,

111 My Rummy

111 My Rummy. C’est sous le soleil d’un dimanche, que Mamie des Trolls a sorti de sa ludothèque un jeu de carte. Mais pas n’importe lequel. Celui du 111 My Rummy de Steffen Benndorf, édité par Schmidt qui l'a offert gracieusement pour l'association des Trolls du Beffroi. Elle a cherché dans leurs antres les différents trolls pour dépoussiérer ces cartes. Nous tirons chacun notre main de 12 cartes. “Vous ne devez pas les trier !” expliqua Mamie. “Car nous allons récupérer d’autres cartes. Nous allons les échanger pour les mettre de manière croissante ou décroissante. Faites votre choix !” Les Trolls réfléchissent et disent chacun leur envie. Soit d’avoir une main croissante ou une main décroissante. Puis le jeu commence. Devant les Trolls, trois cartes faces cachées et la pioche. Mamie pioche une des trois cartes. La range entre deux cartes, puis doit en choisir soit celle de droite ou de gauche pour la poser face visible avec les deu