Accéder au contenu principal

NEMETON



Dans l'actualité ces derniers temps, Sauvons notre planète !
Et Blam !
Johann Favazzo nous sort un jeu sur cette thématique .
Un vrai coup de cœur pour moi qui suis amoureuse de la Bretagne et de ses légendes.
Bon, ok ... N-E-M-E-T-O-N pas tous nos oeufs dans le même panier Jouons !

Mettons-nous dans la peau d'un druide. ils sont 4 pour sauver notre belle forêt d'une malédiction lointaine .. Les arbres meurent et les animaux ne peuvent plus vivre dans cet espace naturel.
Aidons nos druides Finegas, Fildh, Muirne et Belisima à rentrer dans la forêt avec leurs potions de plantes naturelles composées de pervenche, de gui, d'aubépine, de millepertuis et de belladone pour enfin purifier cette forêt





Les règles sont complexes à la lecture mais une fois le 1er tour passé elles sont très fluide.



4 phases à jouer par tour. 
1) Nuit, je pose une tuile afin de faire pousser les plantes dans la forêt pour moi et si possible pas trop pour les autres .

Si je pose une tuile rivière, j'éclaire jusqu'à la première rivière de ma ligne droite et ce de tous les cotés de ma tuile que je viens de poser.. idem pour les autres tuiles ( carrière, terre et plaine).
2) Aube, je retourne la tuile pour voir ou non apparaître des lieux sacrés (Nemeton, source magique et chêne) et je pose ma tuile correspondante à la demande ainsi que la source demandée.
3)Jour : je me déplace dans la forêt afin de récolter les plantes, faire des potions, apprivoiser des animaux.
3) Crépuscule : je vérifie si je réalise 1 objectif (1seul par tour) sauf si le cerf me vient en aide et je recharge potions et animaux si besoin...






Vous retrouverez ce Magnifique jeu lors de nos soirées et après midi ludiques.

Un troll qui vous veut du bien

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concept Kids animaux

Salut les trolls. Aujourd'hui, je vous présente Concept Kids animaux. C'est un jeu de Alain Rivollet et Gaëtan Beaujannot. Les illustrations et l'infographie sont réalisées par Eric Azagury. Concept kids est un jeu qui nous a très gentiment été offert par Repos Production. Concept Kids Animaux est l'adaptation pour enfant de son grand frère, le jeu Concept, vainqueur de l'as d'or en 2014. Concept kids se joue à partir de 4 ans pour des parties de 20 minutes environ. Il a l'avantage de pouvoir se jouer de 2 à 12 joueurs!!! Idéal pour les goûter d’anniversaire ou les repas de famille entre cousins... La règle tient en seulement 2 pages avec de superbes illustrations. Simplicité et efficacité pour ce jeu à consommer  sans  retenue. Tout comme son grand frère, le principe du jeu est de faire deviner l'animal qui est dessiné sur la carte. Le meneur de jeu doit cependant ne donner aucune indication orale à ses partenaires, il doit se contente

Guildes

Aujourd'hui, je vais commencer par parler de moi avant de parler du jeu. L'histoire commence un 24 décembre quand un ami m'appelle pour me demander si je suis disponible le 28. Il avait vu sur le site de  trictrac qu'ils recherchaient deux figurants pour le tournage d'une  trictrac tv .  Nous voilà donc partis vers Orléans, sans connaître ni le jeu, ni l'auteur. C'était surtout l'occasion de voir l'envers du décor et de rencontrer l'équipe de trictrac. Nous avons passé une partie de la journée avec eux et surtout, avons découvert le jeu Guildes et son auteur Frédéric Bizet .  Assez parlé de moi, concentrons nous maintenant sur le jeu. Guildes est un jeu pour 3 à 6 joueurs de Frédéric Bizet (l'ancien rédacteur en chef du magasine "jeux en boîte"). Le jeu est illustré par Romain Gashet et édité par  Bad Taste Games . Cette maison d'édition a été justement crée par Frédéric Bizet pour le lancement de Guildes. Depuis,

111 My Rummy

111 My Rummy. C’est sous le soleil d’un dimanche, que Mamie des Trolls a sorti de sa ludothèque un jeu de carte. Mais pas n’importe lequel. Celui du 111 My Rummy de Steffen Benndorf, édité par Schmidt qui l'a offert gracieusement pour l'association des Trolls du Beffroi. Elle a cherché dans leurs antres les différents trolls pour dépoussiérer ces cartes. Nous tirons chacun notre main de 12 cartes. “Vous ne devez pas les trier !” expliqua Mamie. “Car nous allons récupérer d’autres cartes. Nous allons les échanger pour les mettre de manière croissante ou décroissante. Faites votre choix !” Les Trolls réfléchissent et disent chacun leur envie. Soit d’avoir une main croissante ou une main décroissante. Puis le jeu commence. Devant les Trolls, trois cartes faces cachées et la pioche. Mamie pioche une des trois cartes. La range entre deux cartes, puis doit en choisir soit celle de droite ou de gauche pour la poser face visible avec les deu